Saturday, December 9, 2017

Solitary

I see a uniform, I see a room
Lying in the bed, I just stay still
So many people around me, all seem to get along so well
May be I should speak, may be I should make friends

I smile, I speak, I try, why am I so blue?
They do not see themselves in me, like I don't
At the end, we are mirrors, we want to see a piece of ourselves in each other
Too blue, too dark, not a mere reflection is seen.

So I stay there lying, may be they will forget
as I lie there like the bed with the blue sheets
May be the only way to be is in the uniform.
So I paint me, shine up, scrape until its polished,
until I become a mirror.

*Look closer, do you see the broken edges, do you see that I bleed, I bleed blue

Friday, April 7, 2017

La critique restaurant, "Au Chien Rouge"

Pour le week-end dernier, mon ami et moi avons décidé de manger dans un restaurant français, ‘Au Chien Rouge’. Le restaurant est situé à cinq minutes de Commerce, au 6 Rue des Petites Écurie. Nous sommes arrivés dans le restaurant à 19h30. L'ambiance du restaurant était rigoureuse et perfectionniste. Beaucoup de chien rouge était exposé dans le restaurant. Les serveurs étaient attentifs. Nous avons eu une table pour deux, à côté de la fenêtre.



Parce que, nous avions faim, nous avons décidé de prendre le menu. Mais avant, nous avons pris deux verre de porto rouge. J’ai commandé un crostini tomatoes, bufala et du jambon serrano pour mon entrée et des pilons de poulet pour le plat principal. Mon ami a pris une salade césar et des pavés de saumon. Pour la desert, je voulais prendre mousse au crème et il a demandé une tarte aux pommes.

Malgré la rapidité du service de l’apéritifs, les entrées sont arrivées après une demi-heure d’attente. De nombreuses personnes sont entrées dans le restaurant au cours de cet accueil. Je pouvais entendre des conversations de la table d’à côté et les comprendre même si mon français n'est pas bon. Le chauffage était un autre problème: la température a été inconstante toute la soirée.



L'entrée était savoureuse. Le crostini tomatoes, bufala et jambon serrano étaient bien garnies, les produits étaient frais. La salade caesar était créative et bien pensée avec poulet de petite taille. La vinaigrette était bien assaisonnée. Mais le plat principal n’était pas impressionnant, la quantité des produit n’était pas extraordinaire. Le poulet était bon mais n’était pas merveilleux.






Malheureusement, la saumon était quelconque et la quantité était très moyenne. Nous avons aussi eu des frites comme accompagnement, la combinaison des deux n'était évidentes et les frites étaient grasses et collées. Certainement un tueur d'humeur. Comme la taille du saumon était petit, j'ai offert mon poulet à mon ami.

Le dessert n'avait rien de spectaculaire pour moi. Mon ami, un amoureux du sucré, était content de sa tarte aux pommes avec de la crème glacée. Le tarif est élevé pour des étudiants, c'était 25 euros chaque personne. À la fin, je recommanderais le restaurant si vous avez beaucoup de temps libre et si vous voulez une soirée conviviale. Je recommande l'entrée mais pas vraiment le menu.


Wednesday, March 15, 2017

Un voyage tant attendu


Pour mes vacances cet année, j'ai décidé de faire un voyage routier en Espagne. Après avoir regardé une film indienne, “zindagi na milegi dobara”, ce qui se traduit comme “on ne vit qu'une fois”, qui est filmé en Espagne,il avait été mon désir à faire un voyage routier et  à partir en voyage organisé. Moi et quelque amis de classe avons pris le voyage. Deux de mes amis avaient un permis de conduire. Nous avons visité 3 villes, Bilbao, Madrid et Barcelone.

Jour 1
J'ai faire mes bagages la veille du voyage. Je me suis réveillé, j'ai pris mes bagages et suis allé au point de rencontre. J'avais peur d'avoir oublié d'éteindre les lumières ou le chauffage. Nous nous sommes rencontré à la gare où mon ami, Léo a loué une voiture. Ensuite, nous avons commencé notre voyage à Bilbao. Il y a eu un accident de voiture sur la route, mais pas des notre direction. Pour tuer l'ennui, nous avons joué aux cartes et un autre jeu de voyage, vingt et une questions. Nous étions six lorsque nous avons commencé et nous avons récupérer une amie, Karen, à gare de Bayonne. Nous avons traversé la frontière espagnole vers 17h. Quand nous sommes arrivés à Bilbao, c'était ensoleillé. Nous étions perdus dans la ville mais nous sommes arrivés dans l'appartement en banlieue vers 19h. L'appartement a été réservé à partir de airbnb. Ce lieu était calme. Après s'être rafraîchi, nous sommes allés en ville. Comme c'était lundi, les boutiques étaient fermées. Nous avons mangé un Kebab pour le dîner. Il y avait la côte à proximité.


L'entorage: Aly, Aman, Karen, Léo et Prajval

Jour 2

Le long de la rivière Nervion
Je me suis réveillé tôt parce que mon ami ronflait. Après avoir manger un petit déjeuner, nous sommes aller visiter bilbao. Nous avons conduit jusqu'à la ville et nous avons marché le long de rivière Nervion. Nous sommes allé la musée Guggenheim et nous avons contemplé l’art abstrait. L'attraction principal de la musée est l'architecture de Frank Gehry. Il a utilisé le modèle CAO avancé pour la conception du bâtiment. Avec ses courbes de titane distinctives et son atrium de verre en flèche, il a été salué comme l'un des plus importants bâtiments du 20ème siècle. Il y avait beaucoup d'art abstrait de l'époque d'Hitler et de la grand depression. La section des photographies abstraites était très belle. Après la visite, nous avons mangé le déjeuner typique espagnol. Mon ami, David était notre interpréteur. Il est mexicain. Nous sommes retournés à notre appartement et nous avons préparé nos sacs pour Madrid. Nous avons quitté l'appartement vers 16 h et nous sommes arrivé à Madrid à 10 heures du soir. Nous avons bu quelques bières et jouer à Mafia avant d'aller au lit.
 Moi et la musée Guggenheim

Jour 3
Nous avons commencé la visite de Madrid par la place mayor et le palais royal de Madrid. Il ressemblait à la description de Pemberley fait dans "Orgueil et Préjugés" écrit par Jane Austen. L'architecture victorienne était grande et captivante. Pour le déjeuner, j’ai suggéré une paella. La paella est un plat de riz valencien avec des fruits de mer. Après ça, j’ai visité Stade Santiago Bernabeu. J’ai pris beaucoup de photos. Quant à la soirée, j'ai fêté avec mes amis en allant dans un bar dansant. J'ai dansé latino américain avec mon ami, David.
Le Palais Royal de Madrid, comme Pemberley

Au Stade Santiago Bernabeu

Jour 4
Ce jour, nous nous sommes préparé tôt pour partir pour Barcelone. Sur la route de Barcelone, nous nous sommes arrêtés dans une petite ville et avons fait quelques courses. Nous sommes arrivés à l'auberge de jeunesse de Barcelone tard dans la soirée. Après s'être rafraîchi, nous sommes allés à la plage Barcelone. La soirée était merveilleuse, nous nous sommes assis sous les étoiles en écoutant le son de la belle mer.
Les lions noirs de barcelone

Jour 5
Sagrada Famalia
Tôt ce matin, j'ai découvert que l'un de mes amis était aussi sur Barcelone. Donc je suis allé la voir. J'ai décidé de visiter barcelone avec elle. Nous sommes allés à la station de métro à barcelone, pour visiter la Sagrada Familia. L'endroit était bondé, nous ne pouvions pas aller à l'intérieur. Nous sommes ensuite allés au stade Camp Nou, terrain d'attache du FC Barcelone. J'ai partagé un merveilleux repas avec elle et je suis retourné à l'auberge de jeunesse. Après ça, j’ai fait la sieste. Je suis allé faire les courses pour acheter quelque chose pour ma soeur. Je goûtais des spécialités de Barcelone durant mon excursion. Je me suis reposée une demi heure et j'ai dîner turc avec mon ami Aly. Barcelone est bondé, c’est la haute saison en permanence pour cette capitale.
au stade Camp Nou, terrain d'attache du FC Barcelone
Jour 6
Le dernier jour, nous sommes allés à la plage pour voir le lever du soleil. C'était beau et j’ai eu le mal du pays. Nous sommes allés dans la boulangerie et nous avons pris un café et un croissant. Nous avons commencé notre voyage de retour vers 10h. A la frontière, nous avons montré notre passeport pour identification. Nous sommes arrivé à nantes vers 10:30h le soir. C'était de bonne vacances. J’ai beaucoup de souvenirs et j’ai attrapé un coup de soleil.